We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ATMOSPHERES

by HJ AYALA

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €12 EUR  or more

     

1.
Entrada 06:54
2.
Eros 06:13
3.
Respiración 05:57
4.
5.
Un cuerpo 05:00
6.
Canto 07:23
7.
Salida 05:12

about

Avec ATMOSPHÈRES, HJ AYALA a voulu dessiner la ligne fragile qui sépare l’influence qui exerce le milieu où on vit, l’aire qu’on respire et à l’influence qui exerce la pensé, la vie intérieur, sur le milieu. Dans ce sense, Atmosphères c’est un album intimiste. Mais c’est aussi un album d’extroversion: HJ AYALA partage son jardin secret; on entend des souffles, des révoltes, des chants d’animaux inconnus, des battements d’ailes, des fils d’argent, des cris et des rires, des montagnes qui se déplacent, la pluie… mais c’est la guitare. Tout l’univers sonore de l’album est généré que pour une guitare, sans effets, sans triches.

ATMOSPHERES was recorded at Le Cachot, Strasbourg, 19th-25th November 2018.

All the tracks were composed and performed by Hector Javier Ayala.

All the sounds come from the guitar itself. No plug ins, nor weird pedals were used. No post recorded intervention was made.

The entire album was recorded in five tracks. No additional effect was added.

INDIE POP ROCK DIXIT:
Hector Javier Ayala est un guitariste mexicain, installé à Strasbourg depuis 2008. Rares sont les musiciens qui parviennent à une telle maîtrise musicale, et qui savent s’échapper de la virtuosité pure pour explorer, dans une totale liberté, les possibilités infinies offertes par leur instrument. « Atmosphères » est un album qui s’inscrit dans cette lignée. Disque exigeant qui n’obéit à aucune classification, il s’apprivoise peu à peu, et tient davantage d’une œuvre d’art que d’un album classique.

La guitare, qu’HJ Ayala a façonné lui-même, est ici portée aux confins du blues, de la musique psychédélique, de l’improvisation, du free jazz. On pense forcément à Coltrane. A cette énergie-là. Noire, intense, quasi vaudou parfois. On se laisse happer par cet univers que l’on peut définir comme expérimental. On peut aussi le percevoir de manière plus intuitive, en acceptant de perdre ses repères traditionnels, son horizon bien défini. On est alors envahi par l’irrationnel et l’étrange. Cette beauté bizarre qui élargit considérablement le champ des possibles.

Ce que l’on écoute a le don précieux de provoquer la méditation, l’élévation. La guitare d’HJ Ayala respire, souffre, vit littéralement, Elle semble connectée à quelque chose de plus grand, de plus profond que la « simple » mélodie et nous restitue un monde caché, rempli de sons et de mystères.
YAN KOUTON

credits

released December 25, 2018

HJ AYALA, guitars (parlor, archtop, ayalacaster, prepared guitar, slide).

HJ Ayala plays Fender amps (Princeton Reverb & Champ 57).
His main guitar is a telecaser type crafted by himself.
On this recorded were used too:
No brand parlor guitar & a Guild Savoy 150.
Mythical Overdrive by Rimrock Effects.
Morning Glory by JHS.
OD9 Delay by Ibanez.
Flint Reverb by Strymon.

license

all rights reserved

tags

about

HJ AYALA Strasbourg, France

HJ AYALA, guitarist, writer and composer working out of Strasbourg, France, with a dedicated focus on improvisation and sound.
Post Jazz/Avant Roots/Noise/Free/ Avant Garde.

contact / help

Contact HJ AYALA

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

If you like HJ AYALA, you may also like: